Cours de piano à Bruxelles - Schaerbeek

Photo Concert.png
Professeur de piano: Alexis

Piqué par l’amour de la musique à l’âge de 5 ans, je n’ai pas arrêté de la pratiquer et de m’y former depuis. Et l’instrument que je tiens le plus en mon coeur, avec ses 88 touches alternant du blanc au noir, ses doux marteaux et sa majesteuse manufacture, vous l’aurez compris, c’est le piano. J’ai eu de la chance d'avoir des professeurs qui me l’ont fait découvrir à travers plein d’aspects différents tout aussi intéressants les uns que les autres : l'interprétation, le travail de morceaux plutôt classiques, mais aussi l’harmonie,  l’improvisation, la composition qui en découlent, et bien d’autres. Aujourd’hui, c’est cette chance-là que j’aimerais partager avec vous.

 

Oui, je lui ai été infidèle parfois. En apprenant la guitare, la batterie, la guitare basse, je suis même passé par l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) pour me former à l'ingénierie du son, ce qui m’a permis de construire mon home studio et de me lancer dans la production musicale assistée par ordinateur. J’ai aussi eu l’occasion d’accompagner des groupes, d’enregistrer notamment un album en tant que pianiste et bassiste de session, de me perdre dans les jam sessions et leur répertoire jazz et progressif, puis de me retrouver devant le travail d'œuvres du répertoire romantique et post-romantique. Toutes ces expériences m’ont montré qu’il existe une infinité de manières de vivre la musique, de l’apprendre, et donc de l'enseigner.

 

En tant que professeur de piano, je me vois plus comme un guide qui vous permettrait de trouver votre propre voie dans cet univers magnifique, et surtout d’y prendre un maximum de plaisir !