Cours de piano et/ou de chant à Bruxelles - Schaerbeek

IMG_1892.jpg
Professeur de piano et de chant : Caroline

"Jusqu'en 2016, j'ai étudié les neurosciences à l'Université Catholique de Louvain. - Pardon, les neurosciences?! Hé oui, mon parcours est atypique et plein de méandres, et je suis convaincue que c'est ce qui me permet d'adapter mes méthodes pédagogiques à la personnalité et aux spécificités de chacun de mes élèves :) 

 

Tout en réalisant ma thèse en neurosciences, j'ai commencé à chanter dans plusieurs projets musicaux et à enseigner le piano, que j'avais étudié à l'Académie de musique d'Arlon jusqu'à mes 18 ans. J'ai tout de suite été passionnée par le lien entre la musique et le fonctionnement du cerveau humain, et comment une pédagogie adaptée pouvait révéler les forces de chacun, développer notre confiance et nous permettre de nous épanouir au maximum !

Depuis 2014, j'ai suivi plusieurs formations pour me diversifier (chant lyrique, soul, chant saturé dans le rock et le metal, improvisation et composition au piano, éveil musical pour les tout-petits, animation d'ateliers, piano d'accompagnement).

En 2017, j'ai fondé UTopie, dont je suis actuellement directrice, coordinatrice des activités et où j'enseigne toujours le chant et le piano."

Caroline vue par ses élèves :

Elinor, 12 ans
Maya, 9 ans