top of page

Cours de saxophone et/ou de flûte traversière à Bruxelles - Schaerbeek

Professeur de saxophone et de flûte traversière : Claudio

"Né à Rio de Janeiro (Brésil), j'ai commencé à étudier la musique au Conservatoire de l'Université de Suam. A l'âge de 18 ans, j'ai entamé une spécialisation à Uni-Rio (Université Fédérale de Rio de Janeiro) et quelques mois plus tard, je me produisais déjà dans divers groupes et orchestres brésiliens. J'ai parcouru le pays avec de grands artistes brésiliens tels que Sivuca, Los Hermanos et Gloria Gadelha, tout en complétant mes connaissances par des formations variées telles que la musique traditionnelle brésilienne, latino-américaine, jazz ou encore pop-rock.

 

Actuellement, je vis à Bruxelles où je me produis et participe régulièrement à des enregistrements avec des musiciens européens, africains ou encore latino-américains.

De 2006 à 2009, j'ai donné des représentations à travers le monde entier avec le groupe brésilien "Agua de Beber", et ensuite avec le groupe de jazz "Goiabada". Plus récemment, je me suis consacré à la réalisation du trio "Calatrio" et du quartet de jazz "Caçamba" pour leur premier album, "Dito cujo", signé sous le label Acoustic Music, enregistré en 2011 et suivi d'une tournée de 1 an en Belgique et en France, et "Batendo Cancelas", signé sous le label Home Record et enregistré en 2015."

Claudio vu par ses élèves :
Claudio par Chloé_edited_edited.jpg
Chloé, 8 ans
Claudio par Louis_edited.jpg
Louis, 9 ans
bottom of page